NATHALIE MOUNÉ à LA RÉORTHE (85)




"Mon chemin ?


Cadre dans une grande entreprise, passionnée par le yoga. J'ai ressenti le besoin de lier les deux afin d'en faire mon équilibre, mon ancrage, ma force.



La curiosité m'habite depuis toujours : être en perpétuel questionnement (quel merveilleux moteur d'évolution !), m'a emmenée à me former pendant 4 ans en Natha Yoga. Cette curiosité fait de moi une personne autodidacte et m'a permise d'évoluer professionnellement.

Enseigner n'était pas un but au démarrage, mais très vite j'ai eu envie de transmettre ce ressenti, cette connaissance qui m'arrivaient, accompagnés bien sûr de plein d'autres questionnements. J'ai commencé à remettre en question et en cause ma pratique personnelle qui s’essoufflait, je n'évoluais plus techniquement, des blocages au niveau du dos m'entravaient dans les ouvertures, dans les flexions m'empêchaient de poursuivre mon évolution, ma découverte. Sensation inconfortable d'être dans une voie de garage...


Je suivais Catherine Bellières virtuellement depuis 2 ans sur sa page Facebook, à l'époque "Candrayoga Metz", ses posts et interventions dans les groupes de Yoga résonnaient en moi.

Lors de son arrivée sur Nantes en janvier 2019, la rencontrer est devenue une évidence ! Nos chemins devaient se croiser ! Je suis rapidement entrée en contact avec elle et je suis devenue sa première élève à Nantes !


J'ai choisi de suivre des cours particuliers mensuels de 2 h avec Catherine.


De séance en séance, une voie supplémentaire a rejoint mon chemin ; ma pratique personnelle a repris vie, j'ai retrouvé de la progression, j'apprends à travailler autrement avec une meilleure connaissance plus juste du corps dans le mouvement et dans l'immobilité.


J'apprécie beaucoup d'apprendre aux côtés de Catherine, mais aussi sa disponibilité et son accompagnement dans un suivi quotidien.


Je  progresse grâce à de meilleures connaissances de fonctionnement entre les muscles, les tendons, les os et les articulations. J’active, je tonifie et j’étire mes muscles profonds. J’aligne mon corps et progresse dans mes extensions, torsions, flexions et flexions latérales. J'ai gagné en endurance et en tonicité réflexe globalement.

 Je travaille mes articulations,  je libère  mes hanches, mon bassin, le bas du dos, je redonne de la mobilité à mes épaules, mes poignets, mes chevilles…..


Des prises de conscience ont été révélatrices : « Arrêtons de compenser au niveau de nos lombaires», puis en cascade sur toute notre colonne vertébrale ce qui engendre à long terme des maux, des déformations, qui obligent notre corps à trouver des compensations inappropriées et destructrices.


Redonner aux jambes, par l’étirement des quadriceps et du psoas leur véritable rôle, le pourquoi ils sont là, l’impact qu’ils ont et à quoi servent-ils vraiment !

Reprendre un bon fonctionnement de : la marche, monter un escalier, courir, posture debout et  transitions « debout assis ».


Un tel réapprentissage demande du temps et des accompagnements.


J’utilise des supports pédagogiques : modèle de colonne vertébrale, planches anatomiques mais aussi des supports matériels : des blocs, des chaises, des sangles, des bâtons, des planches inclinées, des balles et des ballons. Pour un meilleur ajustement  en douceur, au rythme de chacun.

Prendre soin de l'ensemble de son corps, de ses muscles, de ses articulations, un travail plus respectueux du corps grossier, souvent mis en arrière plan en yoga.

"Éviter les maux du corps à long terme pour sublimer et harmoniser les corps dans leur ensemble".


Continuer à transmettre ? "oui plus que jamais".

Mon enseignement a énormément évolué. Mes directions ont changé, j'ai aujourd'hui de plus en plus de demandes en cours individuels avec des personnes dont le corps est en souffrance en recherche d'amélioration de mieux être. J'ai mis en place des ateliers par thème en tout petit groupe pour être au plus près et les accompagner, ainsi que des ateliers enfants pour leur apporter très tôt ces outils."



Nathalie Mouné, Professeure de Yoga à La Réorthe. YogaN@t



Capture d’écran 2020-03-10 à 16.03.55.

Copyrights©2020 Serge Gastineau Yoga. Tous droits réservés. Mentions légales. Confidentialité.

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle